Partager
Actualité

Jennifer Perrin, ancienne doctorante du laboratoire BBV, reçoit le Prix de thèse IFPEN-ANRT pour sa contribution aux travaux de bioproduction : découvrez son interview sur YouTube

Date(s)

du 4 novembre 2024 au 31 mai 2026

Lieu(x)

Site Grandmont

UR Biomolécules et Biotechnologies Végétales

Ce prix, attribué lors des Rendez-vous Carnot par l’IFP Energies nouvelles et l’Association Nationale de la Recherche et de la Technologie (ANRT), récompense les projets de recherche menés en partenariat avec l’industrie pour leur impact en faveur de la transition écologique.

Jennifer Perrin, ancienne doctorante de l'UR Biomolécules et Biotechnologies Végétales (BBV) (Faculté des Sciences et Techniques - Faculté de Pharmacie), a récemment été distinguée par le Prix de thèse IFPEN-ANRT. Ce prix, attribué lors des Rendez-vous Carnot par l’IFP Energies nouvelles et l’Association Nationale de la Recherche et de la Technologie (ANRT), récompense les projets de recherche menés en partenariat avec l’industrie pour leur impact en faveur de la transition écologique. Dans une interview désormais disponible sur YouTube, Jennifer Perrin revient sur son parcours et les avancées de ses recherches sur la bioproduction, qui allient innovation scientifique et impact environnemental.


Le Prix de thèse IFPEN-ANRT, "Collaboration science-industrie pour la transition écologique", met en lumière des travaux de recherche qui démontrent le potentiel des collaborations entre la science et l’industrie pour répondre aux enjeux écologiques. Cette année, il a été décerné à Jennifer Perrin pour l’excellence de sa thèse soutenue en 2023, réalisée au laboratoire Biomolécules et Biotechnologies Végétales (BBV) en partenariat avec l’entreprise Orgapharm du groupe Axyntis.

Dans cette interview disponible sur YouTube, Jennifer Perrin présente les objectifs de son projet de thèse, "Approches d’ingénierie métabolique en levure pour la sécurisation de la production de l’anticancéreux Etoposide en Région Centre Val de Loire", et explique comment ses travaux, encadrés par Nathalie Guivarc'h et Vincent Courdavault et co-encadrée par Sébastien Besseau, illustrent l’importance des partenariats entre recherche académique et innovation industrielle pour la transition écologique.

Pour découvrir son parcours et sa vision sur les synergies possibles entre science et industrie, retrouvez l’interview ici : lien YouTube.